Abidjan : Qu'attendent nos ingénieurs du Bnetd pour repenser le réseau d’assainissement ?

Abidjan : Qu'attendent nos ingénieurs du Bnetd pour repenser le réseau d’assainissement ?

mardi, 01 août 2017 02:28
Abidjan : Qu'attendent nos ngénieurs du Bnetd pour repenser le réseau d’assainissement ? Abidjan : Qu'attendent nos ngénieurs du Bnetd pour repenser le réseau d’assainissement ? Crédits: DR

Il y a 2 ou 3 ans, les autorités municipales de Marcory avaient annoncé en fanfare l'élargissement du Bld de Marseille, (qui n'a pas encore débuté); et en indiquant que, comme les travaux devaient se faire, il était donc inutile de gaspiller de l'argent à entretenir la voie existante! Sous-entendu, tant que cela n'est pas fait, la mairie ne fera plus rien, et tant pis pour vous et vos véhicules ! On est où là ?

- Les inondations dues aux pluies : il est facile de constater que les pluies sont moins fréquentes, mais leur volume dans un temps donné, plus abondants que par le passé ; donc, les caniveaux et autres conçus il y a des décennies sont obsolètes, de capacité insuffisante...

Qu'attendent nos grands ingénieurs du Bnetd pour repenser le réseau d’assainissement ?

Il faut mettre à jour les plans existants, faire un état des lieux de l'état de celui-ci, établir des relevés altimétriques précis avec nos nombreux géomètres topographes, et ainsi concevoir un nouveau réseau.

-Toujours sur les voies, on s'entête à réaliser des rues à deux voies seulement, et bordées par des caniveaux à ciel ouvert ; où donc vont se garer les automobilistes ?

Sur les voies, et voilà, circulation ralentie...

- Pourquoi les riverains se permettent-ils d'aménager avec de la verdure, ou autre, les trottoirs, (même si ceux-ci ne sont ni bitumés, ni pavés), les piétons se retrouvent obligés de marcher sur la voie destinée aux autos ! Et en avant les piétons renversés et les hôpitaux engorgés !

Voilà, je pense que j'ai assez grogné aujourd'hui. Encore merci et bravo pour votre engagement.

A. M

ABIDJAN

 

 

Lu 1150 fois Dernière modification le dimanche, 01 juillet 2018 23:33