Le président du Congrès panafricain pour le renouveau (Cpr), Dr Doumbia Soumaila dit Major était face à la presse, le 16 avril 2019, à Abidjan-Plateau où il s’est prononcé sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire. Appelant les ivoiriens à la réconciliation des cœurs et des esprits, il a…
Dans plusieurs pays du monde, et surtout en Afrique, le sentiment est que l’investissement a une seule empreinte: celle de l’investissement étranger.
C’est en Afrique que se trouve la Silicon Valley de la banque parce que c’est sur ce continent que la banque de détail est en train de se réinventer.
(Texte publié en novembre 2009, dans les journaux ivoiriens et repris dans mon livre "Chroniques des années de braise" (Fratmat éditions, page 21) Pour répondre aux talibans d'un leader politique qui ont cru intelligents de publier à nouveau des textes que j'avais écrits il y une vingtaine d'années
Après plus de cinquante années d’indépendance, la situation de l’Afrique reste encore obscure. Le sous-développement reste toujours inquiétant.
Le contrôle d’une bagnole s’acquiert dans une auto-école. Une bagnole sans contrôle, dégringole un jour, dans une rigole. Toute école a le même rôle qu’une auto-école.
Les Ivoiriens se sont souvenus, jeudi, de l’arrestation de Laurent Gbagbo et de la fin de la crise post-électorale.
Qui voudrait en finir avec la culture du secret, l'opacité des comptes des multinationales et les fortunes dissimulées dans les paradis fiscaux ?
11 avril 2011 - 11 avril 2019. Cela fait bien huit ans que la crise post-électorale de la Côte d’Ivoire a pris fin. Dans une déclaration publiée sur sa page facebook ce jeudi 11 avril, son responsable de la communication, Touré Moussa, a souligné que Guillaume Soro a sauvé la…
Page 1 sur 31