Les accidents de la circulation sont récurrents sur nos routes. Ces accidents ont encore endeuillé des familles, le week-end allant du vendredi 8 au dimanche 9 novembre 2019.
Suite à la fermeture de CHU de Yopougon, le 1er novembre 2019, des dispositions ont été prises par le gouvernement pour assurer la prise en charge des patients. Un comité de suivi et de pilotage pour la continuité des services est mis en place. Et plusieurs hôpitaux, entre autres, le…
L’on assiste, depuis quelques mois, de manière récurrente, à des viols d’enfants dans nos sociétés, en Côte d’Ivoire. Le plus souvent des cas de décès sont enregistrés suite à ces attitudes de personnes parfois très âgées sur les mineures.
Hier, nous nous sommes souvenus de Félix Houphouët-Boigny. Du moins, nous qui avons bénéficié de son immense œuvre. C’était l’anniversaire de naissance de celui qui a façonné la Côte d’Ivoire, celui qui a su lui donner la résilience qu’on lui connaît aujourd’hui.
Depuis quelques jours, des pluies diluviennes s’abattent sur la ville d’Abidjan. Ces pluies sont parfois suivies d’inondations dans certaines communes et ce, malgré les efforts du gouvernement ivoirien pour y remédier.

Mes vérités du 12 octobre 2019 Arguties

samedi, 12 octobre 2019 14:36
Nous parlerons, aujourd’hui, du sens des différentes cérémonies d’hommage au Chef de l’Etat organisées sur quasiment toute l’étendue du territoire. Et aussi de quelques points de l’actualité, à savoir le projet de mobilité urbaine du district d’Abidjan, l’affaire Mangoua Jacques et l’arrestation d’un militant proche de l’ancien Président Laurent Gbagbo.…
La gestion de la Cité passe nécessairement par le respect de forces majeures. Nombre d’études des organisations socio-politiques permettent d’affirmer que le spirituel précède le réel et en ponctue les cycles et les évènements.
En conformité avec le protocole additionnel de la CEDEAO sur la Démocratie et la bonne gouvernance (2001), toutes les accessions au pouvoir d’Etat dans la région CEDEAO se font par des élections démocratiques et selon les lois et textes des pays.
Le 1er octobre 2019, le Groupe de la Banque Mondiale a organisé la 5e édition du Forum sur le financement du développement à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à laquelle le président de la République, Alassane Ouattara, a pris part. Nous avons lu avec intérêt le discours inaugural du président. Et…
Page 1 sur 35