Comme démontré dans nos différents articles, le plus grand malheur de l’Afrique reste ses connaissances qui sont et demeurent précaires – parfois erronées, parfois inefficaces – pour résoudre effectivement nos tares et avatars. Face à cette problématique titanesque, qui enfonce sans cesse le continent et ses habitants, des voix s’élèvent…
Le web fait partie intégrante de notre vie. On s’y réfère régulièrement dès que des questions nous taraudent et qu’on souhaite à tout prix y apporter des réponses rapidement. Quelles sont les adresses pour acheter malin un téléphone, où trouver des petits électroménagers pas chers…
Aujourd'hui 9 juillet 2019, l’OOAS commémore les 32 ans de sa création par le Protocole de la CEDEAO (A/P2/7/87) signé en 1987 par les 15 chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO à Abuja.
Mohamed Bouamatou est l’un des hommes d’affaires les plus riches de Mauritanie… mais également le plus menacé par le pouvoir. En cause, son soutien sans faille à l’opposition, sa quête de démocratisation de la vie politique mauritanienne, et ses prises de position extrêmement virulentes sur les questions des droits de…

La case des mots: Offrir, c’est agir !

lundi, 08 juillet 2019 10:05
Sir, offrir, ce n’est pas s’appauvrir ou se dessaisir !
Les études démographiques sont formelles, la jeunesse occupe une proportion considérable dans la population africaine. On note qu’en Afrique de l’ouest comme en Afrique centrale, les moins de 25 ans représentent 64% de la population.
La vague verte enregistrée lors des élections européennes du 26 mai doit permettre à l’Europe un sursaut.
Le temps prend tout son temps. Cependant, le temps ne donne pas à l’homme de prendre son temps. Et pourtant, on n’arrête pas le temps, c’est le temps qui nous arrête à tout moment.
De nos jours, face aux échecs patents des dirigeants africains, à leur impuissance de mener à bien la politique et à leur longévité stérile au pouvoir, des voix se lèvent de toute part sur le continent pour réclamer une alternance générationnelle.
Page 1 sur 33