Une Première dame ou un Premier homme à l’Élysée: Qui est Mme Brigitte Macron ?

Une Première dame ou un Premier homme à l’Élysée: Qui est Mme Brigitte Macron ?

Une Première dame ou un Premier homme à l’Élysée: Qui est Mme Brigitte Macron ?

« Maman, maman, il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ». Nous sommes en 1993 à Amiens. Laurence Auzière, 15 ans, n’arrête pas de parler de son ami de classe. Ce camarade, beau gosse et premier de sa classe s’appelle Emmanuel Macron, 15 ans aussi. Laurence veut bien que ses parents fassent la connaissance de son camarade mais ces derniers sont prudents.

Leur fille, la deuxième d’un couple qui a trois enfants, est aux yeux de tous, une belle fille. Qu’il faut protéger d’idylle, surtout à 15 ans. Finalement, Laurence qui y tenait va inscrire son camarade de classe au cours de théâtre de sa mère, Brigitte, professeur de français et latin dans son école, le lycée jésuite La providence d’Amiens.

Maman rencontre donc Macron, le « fou dans la classe » de sa fille « qui sait tout sur tout ». Le coup de foudre est immédiat. L’amour est fort mais les obstacles sont nombreux ! Brigitte est mariée, professeur dans le lycée de Macron à qui elle donne des cours de théâtre. Macron a 15 ans comme sa deuxième fille avec qui d’ailleurs il est très ami.

Son fils aîné, Sébastien est de trois ans plus âgé que celui pour qui son cœur bat. Cet amour ne peut que rester secret, très secret même. Elle a vingt-quatre ans de plus que celui qui va devenir son époux, et les quolibets peuvent pleuvoir. La belle romance qui commence entre l’enseignante mariée et son jeune élève va crescendo.

Au début de sa relation avec Brigitte, les parents d’Emmanuel Macron et son entourage pensent que le jeune homme en pince justement pour... Laurence. En réalité, si le jeune Emmanuel fait des allées et venues incessantes chez les Auzière, c’est bien pour la mère de famille. Brigitte finit par divorcer de Jean-Louis Auzière, un banquier, en janvier 2006, avant d’épouser Emmanuel Macron, le 20 octobre 2007 qui sera plus tard banquier aussi.

Brigitte et Emmanuel Macron ont fait le choix de ne pas avoir d’enfants ensemble. En revanche, les trois enfants de Brigitte Macron ont eu eux-mêmes des enfants, au nombre de sept. “Je n’ai pas eu besoin que ce soient mes enfants et mes petits-enfants sur le plan biologique pour leur donner autant d’amour que je leur donne”, déclarait le candidat d’En Marche le 17 avril dernier, sur BFMTV.

Pour ma part, leur différence d’âge, je ne la vois pas. Les choses se sont faites intelligemment. De les voir aussi heureux ensemble, ça balaie toutes les interrogations. Nous sommes aujourd’hui une famille recomposée comme des millions d’autres. Une famille normale”, déclare Laurence, celle par qui tout est arrivé. Devenue cardiologue spécialiste des maladies vasculaires, l’ancienne camarade de classe est bien heureuse de ses “parents”.

Elle est conseillère du candidat Macron, tout comme sa sœur et son frère aîné. Toute la famille soutient Macron dans son engagement politique. Tiphaine, la benjamine, a créé un comité En Marche. Sébastien, le fils aîné, s’occupe des réseaux sociaux. Brigitte Marie-Claude Trogneux est issue d’une famille de chocolatiers à Amiens.

Titulaire d’un Capes en français et en latin, elle a arrêté d’enseigner en juin 2015 pour se consacrer à la carrière de son mari. Le 2 juin 2015 à l’occasion de la visite du roi Felipe d’Espagne et de son épouse, elle pose pour la première fois sur le perron du palais de l’Élysée aux côtés de son mari. Depuis cette date, leur couple fait l’objet de commentaires dans la presse. En avril 2016, la Une de Paris Match à qui elle a remis ses photos privées leur est consacrée.

Elle accordera deux interviews sur leur vie privée. Et livrera aux médias les images de leurs vacances. Photos où elle joue les mannequins. De l’avis de tous, Brigitte Macron piaffe d’impatience de porter la robe de Première dame


BLEDSON MATHIEU

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin