• Accueil
  • Etranger
  • Tunisie : Près de 100 candidatures pour l'élection présidentielle

Tunisie : Près de 100 candidatures pour l'élection présidentielle

dimanche, 11 août 2019 15:24
Tunisie : Près de 100 candidatures pour l'élection présidentielle Crédits: DR

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections en Tunisie (ISIE) a fermé le registre de dépôt des candidatures pour la prochaine élection présidentielle, hier, vendredi 9 août. Pas moins de 98 candidatures ont donc été enregistrées, pour le scrutin anticipé qui aura lieu le 15 septembre prochain en Tunisie.

La mort, le 25 juillet dernier, du président Béji Caïd Essebsi, premier chef d'Etat démocratiquement élu au suffrage universel dans ce pays pionnier du Printemps arabe, a chamboulé le calendrier politique de la Tunisie, puisque l'élection présidentielle aura lieu, cette fois, avant les législatives. 

Des candidats attendus 

Parmi la multitude de candidats officiels, deux figures bien connues de la vie politique ont déposé leur dossier au dernier jour des inscriptions, entourés par plusieurs dizaines de leurs partisans. Il s’agit du Premier ministre Youssef Chahed, qui a déposé sa candidature au nom du parti Tahia Tounes, et le président par intérim du Parlement Abdelfattah Mourou, du parti Ennahda. Lire la suite sur