Tal Afar: L'État islamique exécute 7 enfants pour punir les familles en fuite à l'ouest de Mossoul

Tal Afar: L'État islamique exécute 7 enfants pour punir les familles en fuite à l'ouest de Mossoul

Tal Afar : L'État islamique exécute 7 enfants pour punir les familles en fuite à l'ouest de Mossoul

Des militants de l'État islamique ont exécuté sept enfants lundi 10 juillet, pour sanctionner leurs familles en fuite à l'ouest de Mossoul, a déclaré un haut responsable paramilitaire, sur le site iraqinews.com.

Jabbar al-Maamouri, un chef de file des Forces de mobilisation populaire, a déclaré à Alsumaria News que des militants ont exécuté sept enfants et ont accroché leurs cadavres à des lampadaires dans la ville de Tal Afar après que leurs familles aient tenté de fuir la forteresse du groupe extrémiste à l'ouest de Mossoul.

L'Etat islamique (Ei) tient Tal Afar depuis 2014, la ville devenue l'un des bastions majeurs du groupe en Irak. Les opérations du PMF ont jusqu'à présent repris des zones entourant la ville et l'ont isolée des frontières syriennes et de Mossoul.

Les membres de l'Ei ont régulièrement exécuté et imposé des punitions sévères à des civils pour avoir fui leurs domaines ou collaboré avec des forces de sécurité, puisqu'ils ont repris un tiers du pays pour établir un «calife»,  la dictature.

Le gouvernement irakien et le leadership militaire ont déclaré la victoire à Mossoul dimanche, mettant fin à l'occupation triennale du groupe de la deuxième plus grande ville d'Irak. La guerre à Mossoul a dépouillé plus de 900 000 civils, selon le gouvernement et les Nations unies.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info

Source :iraqinews.com