Gabon: L'opposition menace d'organiser un meeting

Le président gabonais, Ali Bongo
Le président gabonais, Ali Bongo
Le pru00e9sident gabonais, Ali Bongo

Gabon: L'opposition menace d'organiser un meeting

Gabon: L'opposition menace d'organiser un meeting

L'opposition gabonaise menace d'organiser un « grand » meeting dans les tous prochains jours à Libreville en vue d'édifier la population sur le processus biométrique et les questions brulantes de l'heure, a-t-on appris auprès du président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Me Séraphin Ndaot Rembogo.

Selon Me Ndaot, par ailleurs président de l'ACR (Alliance pour la Restauration et le Changement), l'ensemble de la classe politique de l'opposition réunie il y a quelques jours au siège du CDJ (Congrès pour la démocratie et la Justice), aurait adressé un courrier au Ministre de l'Intérieur demandant une autorisation d'organiser un meeting.

N'obtenant pas de réponse de la part du Ministre de l'Intérieur, l'opposition envisage de braver l'autorité établie pour organiser son meeting qui pourrait être suivi d'une marche, avec ou sans autorisation et sans toutefois préciser de date.

L'idée d'organiser un meeting intervient après la demande d'audience adressée au Chef de l'Etat. Demande dans laquelle l'opposition sollicite l'arbitrage du président de la République dans le bras de fer qui l'oppose au Ministre de l'Intérieur en ce qui concerne l'harmonisation de la biométrie dans le processus électoral en cours.

Vendredi dernier, le porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié By Nzé a annoncé que le Chef de l'Etat va recevoir l'opposition. Mais, aucune date n'a été donnée.

A ce qui semble, ce probable meeting pourrait être, donc, annulé si, et seulement, l'audience avec le Chef de l'Etat, se déroule dans les meilleurs délais. L'objectif recherché, étant le dialogue, mieux, parvenir à un consensus.

Gabonews