Print this page

Présidentielle du 4 juillet en Algérie: Aucune candidature déposée jusqu’à la date limite

dimanche, 26 mai 2019 17:46
Présidentielle du 4 juillet en Algérie: Aucune candidature déposée jusqu’à la date limite Crédits: DR

« Aucune candidature » à l’élection présidentielle du 4 juillet en Algérie n’a été déposée au Conseil Constitutionnel, a affirmé dimanche la radio nationale.

En opposition à la volonté des Algériens, qui se sont mobilisés en masse - et se mobilisent encore - pour éjecter les militaires et les personnalités liées au règne de Bouteflika, le scrutin devra, de fait, peut-être être reporté. La date limite de dépôt des candidatures a officiellement expiré samedi à minuit.

Selon le site d’informations Tsa-Algérie, aucun candidat ne serait parvenu à réunir le nombre de signatures nécessaires. La mobilisation populaire et le refus de plus de 400 maires d’encadrer le scrutin auraient rendu la collecte des parrainages quasi impossible. Mais plusieurs autres médias comme El Watan (francophone, indépendant) ou encore El Moudjahid (gouvernemental) font état d’une candidature, celle d’un militaire à la retraite, Benzahia Lakhdar, un ex-militant du Front de libération national (Fln), le principal parti au pouvoir. Lire la suite