Pilules pour grossir: Malgré les conséquences, des femmes en raffolent au Soudan

DR.

Pilules pour grossir: Malgré les conséquences, des femmes en raffolent au Soudan

Pilules pour grossir: Malgré les conséquences, des femmes en raffolent au Soudan

 

Dans une enquête réalisée par une journaliste publiée le jeudi 20 juillet sur le site BBC.Com, elle revèle qu'au Soudan,  loin de la réglementation des pharmaciens formés, les pilules d'engraissement sont distribuées illégalement par les mêmes petits magasins qui vendent des crèmes d'éclairssiments et d'autres solutions de beauté populaires.

 

Sauf que ces produits de beauté"sont totalement dépourvus de toute information sur les risques médicaux".

 

Mais la journaliste assure qu'il est" difficile d'estimer combien de femmes au Soudan utilisent ces produits pour prendre du poids, car beaucoup sont réticentes à l'admettre".

 

La journaliste poursuit en précisant que "les pilules sont distribuées dans le village comme des bonbons penny", explique Imitithal Ahmed, étudiant à l'Université de Khartoum".

 

Avant de donner le témoigngnage d'une de ses tantes. «J'ai toujours eu peur de les utiliser] parce que j'ai vu des membres de la famille tomber malades et que les amis proches deviennent dépendants des stimulants de l'appétit".

 

Selon elle, sa" tante est au bord de l'insuffisance rénale et car des  artères sont bloquées à force de prendre trop de pilules d'engraissement, en essayant d'obtenir un plus gros ...".

 

 

"Tout le monde dans la famille sait pourquoi elle est malade... Elle a dû arrêter de prendre les pilules sur ordre du médecin", a terminé la journaliste

 

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info

 

Source: BBC.Com