Liberia: La Mission des Nations unies transfert sa radio à la Cedeao

Liberia: La Mission des Nations unies transfert sa radio à la Cedeao

Le Président du Liberia, George Weah, a présidé le vendredi 23 mars 2018, à Monrovia, la cérémonie de transfert de cette radio, selon un communiqué de l’espace sous-régional.

« Les Nations unies se retirent du Liberia certes, mais leur radio passe sous le contrôle de la Cedeao. Je suis persuadé que ce puissant moyen d’informations permettra à l’organisation régionale de mieux toucher ses populations », s’est félicité le Chef de l’État libérien. Qui a invité la Communauté à faire de cette radio un instrument de paix, de sécurité et d’intégration régionale.

Le commissaire de la commission de la Cedeao, chargé de l’éducation, de la science et de la culture, Léopold Amado, qui représentait le président de ladite commission Jean-Claude Brou, a rassuré les uns et les autres quant au bon usage de cette radio.

« Les objectifs de cette radio seront de promouvoir l’intégration régionale, de contribuer à l’éducation des populations ouest-africaines, de sensibiliser aux programmes et à la Vision 2020 de la Cedeao. Mais aussi de contribuer au renforcement de l’intégration économique, de la paix, de la sécurité, du développement et de la démocratie en Afrique de l’ouest, de promouvoir les activités de développement menées par les partenaires internationaux et les Nations unies dans la sous-région », a déclaré Léopold Amado.

Poursuivant, il a indiqué qu’un « investissement technique massif sera requis, d’abord pour permettre à la radio de continuer à diffuser sur les ondes, puis d’élargir ses émissions vers les autres États membres. En utilisant les trois langues officielles de la Cedeao et enfin, d’intégrer les langues nationales afin de promouvoir l’intégration socioculturelle de notre Communauté », a-t-il conclu.

Franck YEO