Indonésie: un avion loupe la piste et se crashe en mer

Indonésie: un avion loupe la piste et se crashe en mer

Indonésie: un avion loupe la piste et se crashe en mer

L'appareil avait décollé de Bandung, sur l'île de Java occidentale pour un vol intérieur à destination de l'aéroport international de Bali Denpasar.


45 passagers hospitalisés
Le Boeing 737-800 de Lion Air a manqué la piste lors de son atterrissage et a fini sa course à la mer, à approximativement 300 m du lieu de descente attendu. Heureusement, plus de peur que de mal pour les 101 passagers et 7 membres d'équipage de l'avion. Tous ont pu être évacués après le crash, mais 45 passagers souffrant de nombreuses contusions ont dû être hospitalisés à Bali.


Lion Air, une "compagnie à risque"
Dans l'immédiat les services aériens indonésiens ne donnent pas d'explication à cet amerrissage. L'avion était neuf puisque entrer en service cette année. Son pilote était expérimenté et volait pour Lion Air depuis 6 ans. Les phases d'atterrissage ne semblent pas le fort des pilotes de la compagnie indonésienne puisque déjà, entre 2004 et 2006, 6 avions de Lion Air avaient ou raté la piste ou étaient sortie de piste à l'atterrissage. Lion Air figure d'ailleurs sur la liste noire des compagnies de transport aérien "à risque".


Lion Air vient de passer une commande de 17 MdsE à Airbus


En mars 2013, Lion Air a signé avec Airbus, en présence de François Hollande, une énorme commande de 234 A320 pour un prix de 18,4 Milliards d'Euros. La compagnie avait déjà commandé, en novembre 2011, 230 court-courriers Boeing 737 à un prix de 17 MdsE. Elle avait à l'époque également pris un option d'achat pour 150 avions supplémentaires.

www.boursier.com