Inde : ''tous les villages sont électrifiés''

Inde : ''tous les villages sont électrifiés''



Le chef du gouvernement Indien Narendra Modi a affirmé devant la presse dimanche que tous les villages de son pays ont désormais accès à l'électricité. Le denier selon lui, est une localité dans l'état de Manipur au nord-est du pays qui, depuis le 28 avril, est devenu le dernier à être relié au réseau national.

L'ensemble des quelques six cent mille villages en Inde ont maintenant reçu une connexion électrique a affirmé Narendra Modi. Les observateurs parlent d'une grande réussite pour la troisième plus grande économie d'Asie.

Cependant, certaines personnes ont indiqué sur Twitter que leurs villages n'ont pas encore accès à l'électricité malgré les déclarations du gouvernement. Un expert a fait remarquer qu'un village est considéré comme électrifié si dix pour cent des ménages peuvent accéder à l'énergie électrique.

Cela signifie dit-il que tous les villageois ne sont pas connectés au réseau. Les chiffres de la Banque mondiale indiquent qu'en Inde, environ 200 millions de personnes n'ont toujours pas accès à l'électricité.