Guinée: Alpha Condé- "Les législatives auront bel et bien le 30 juin"

Alpha Condé
Alpha Condé
Alpha Condu00e9

Guinée: Alpha Condé- "Les législatives auront bel et bien le 30 juin"

Guinée: Alpha Condé- "Les législatives auront bel et bien le 30 juin"

Le chef de l'Etat Alpha Condé accompagné par quelques ministres en tête Mohamed Said Fofana premier ministre et Bah Ousmane ministre des travaux publics a procédé ce samedi au lancement officiel des travaux de construction des voiries urbaines de quelques quartiers de la commune de Dixinn.

La forte délégation, a été accueillie par la délégation spéciale de la commune de Dixinn dont le premier responsable n'est autre que l'ancien gouverneur de la ville de Conakry M'Bemba Bangoura assisté des 22 chefs de quartiers qui composent la commune.

A cette occasion, les festivités qui se sont déroulées dans le quartier de Dixinn non loin du stade de 28 septembre ont connu la forte mobilisation des citoyens en grande partie composés de femmes qui scandaient des chansons à l'honneur de l'hôte de la journée. Le tout dans un décor jaune plein de slogan à élan de campagne.

Il est tout d'abord revenu au chef de la délégation spéciale de Dixinn M'Bemba Bangoura de livrer son discours de bienvenu truffé de louange au chef de l'Etat avant le discours tant attendu du locataire de Sékoutouréya qui a remercié les citoyens pour la mobilisation avant de rappeler les objectifs du lancement de ces travaux de rénovation qui ont ,il faut le rappeler commencer il y a quelques semaines dans la commune de Kaloum et c'est la société brésilienne OAS qui est chargé de l'exécution des travaux.

Le président Alpha Conté a de son côté, profité de cette opportunité pour parler de la situation politique notamment la tenue des législatives le 30 juin prochain et sur cette question le chef de l'Etat affirme " La CENI a souvent fixé des dates que je n'ai jamais entérinée et cela explique que les élections n'ont jamais été reporté comme le laisse entendre certains medias mais cette fois j'ai pris la décision à travers le décret et on ira aux élections. J'ai pris cette décision parce que la communauté internationale m'a rassurée de sécuriser cette élection pour qu'elle soit la plus crédible" a ainsi déclaré le chef de l'Etat.

 

A rappeler que pour ce qui est de ses travaux de reconstruction des voies environs 279 millions de francs guinéens seront investis selon les dire du ministre Bah Ousmane pour un délai de deux ans et poursuivant le ministre des travaux publics a annoncé que la prochaine étape de ce projet touchera l'axe Dabompa-km36 et ensuite Coyah. Reste à savoir si toutes ces projections seront mises en pratiques.

Aminata.com