Ghana : Présumé suicide d’un sergent de police, une enquête est ouverte

Ghana : Présumé suicide d’un sergent de police, une enquête est ouverte

Ghana : Présumé suicide d’un sergent de police, une enquête est ouverte

Le sergent Emmanuel Amède, répondant au  numéro matricule 34586 se serait tiré une balle dans la tête avec son arme de service (AK 47) à Nungua (Ghana) dimanche 06 janvier. La police ghanéenne a ouvert une enquête sur les circonstances entourant le décès du policier, pour confirmer ou démentir la thèse du suicide.

Revenant sur les circonstances de ce drame, l'épouse du défunt, a expliqué que son époux  s’est tiré une balle dans la tête, dans une pièce de la maison. Bien avant, il l’a réveillée  avec les enfants, et les a mis hors de la pièce avant de passer à l’action.   Poursuivant, elle a assuré que : " même si son appel à l'aide a attiré l'attention de certains voisins de la caserne, qui étaient également des policiers, ces derniers ne pouvaient rien faire.  Car M. Amède s'était immédiatement tiré une balle dans la tête." Par ailleurs, le responsable des relations publiques de la police régionale d’Accra, DSP Efia Tenge, a estimé que cet événement est « triste ». Avant de préciser que le défunt s’est  tiré une balle dans la gorge avant que les voisins  ne puissent lui venir en aide.

Le défunt devait faire sa patrouille de nuit samedi 05 janvier, c'est pourquoi  il a conservé son arme professionnelle. Il était prévu qu'il la rende le dimanche matin, a constaté cet agent de la police régionale. Avant de faire remarquer que les premières  informations recueillies par la police ne révèlent pas que le défunt avait des antécédents de  troubles mentaux. Pour terminer, DSP Tenge a ajouté qu'il a initié une enquête  pour élucider le mystère qui entoure ce drame. Pour l’heure, le corps a été déposé à la morgue de l'hôpital de  la police. Une autopsie sera également  pratiquée.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info

  Source: www.ghanagrio.com