• Accueil
  • Etranger
  • Extradition de François Compaoré: Le délibéré renvoyé au 3 octobre 2018

Extradition de François Compaoré: Le délibéré renvoyé au 3 octobre 2018

samedi, 16 juin 2018 16:44

La chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris demandant des «éléments matériels précis» sur l'implication du frère cadet de l'ancien chef d'Etat burkinabè

Extradition de François Compaoré: Le délibéré renvoyé au 3 octobre 2018


Le 13 juin, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris devait dire ce 13 juin 2018 si elle accepte la demande d'extradition formulée par le Burkina Faso à l’encontre de François Compaoré, le frère de l’ancien président burkinabè, arrêté à Paris en octobre suite à un mandat d’arrêt émis par le Burkina Faso.


Mis en cause dans l’enquête sur l’assassinat en 1998 du journaliste Norbert Zongo, François Compaoré refuse son extradition. La décision de la justice française était particulièrement attendue. Mais le délibéré a été renvoyé au 3 octobre prochain, la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris demandant des «éléments matériels précis» sur l'implication du frère cadet de l'ancien chef d'Etat burkinabè dans l'assassinat du journaliste et de ses compagnons de route avant se de prononcer sur la demande d’extradition. Lire la suite.



Read 169 times Last modified on samedi, 16 juin 2018 16:50