Coopération: La Première ministre britannique Theresa May en Afrique ce mardi
  • Accueil
  • Etranger
  • Coopération: La Première ministre britannique Theresa May en Afrique ce mardi

Coopération: La Première ministre britannique Theresa May en Afrique ce mardi

mardi, 28 août 2018 13:33
Coopération: La Première ministre britannique Theresa May en Afrique ce mardi Crédits: DR

Theresa May, la Première ministre britannique, entame une tournée africaine à partir de ce mardi 28 août, rapporte BBC Afrique qui indique que la Première ministre britannique débute ce périple par l’Afrique du Sud puis le Nigeria et terminera par le Kenya.

A en croire le média, la Première ministre, dans son programme, doit échanger sur l’économie, la sécurité avec les dirigeants de ces trois pays du Commonwealth.

Ce mardi 28 août, elle se rendra au Cap où elle échangera avec des jeunes avant de prononcer un discours sur le commerce et sur la manière dont les investissements du secteur privé au Royaume-Uni peuvent être bénéfiques à l'Afrique.

Ensuite, Theresa May aura une réunion avec le Président sud-africain Cyril Ramaphosa et elle devrait se rendre à Robben Island où Nelson Mandela a été emprisonné.

Le mercredi 29 août, elle se rendra au Nigeria où une rencontre avec le Président Muhammadu Buhari est prévue. Elle terminera par le Kenya le jeudi 30 août.

Mme May rencontrera le Président Uhuru Kenyatta avant de passer voir les troupes britanniques et visiter une école de commerce. Un dîner d'État organisé par M. Kenyatta mettra fin à la visite.

BBC Afrique précise par ailleurs que c’est la première visite d'un Premier ministre britannique en Afrique subsaharienne depuis 2013, et la première au Kenya depuis Margaret Thatcher en 1988.

Jean Bavane Kouika

Lu 207 fois Dernière modification le mardi, 28 août 2018 13:41