Un phénomène nouveau en rapport avec la célébration de la fête des amoureux se développe dans la région de l’Iffou. Ils ont entre 10 (souvent moins) et 15 ans. le 14 février 2019, jour de la Saint-Valentin, ils ont pris d’assaut les magasins de vente de cadeaux.
À 39 ans, Eugénie Maïga est la première femme agrégée d’économie en Afrique de l’Ouest depuis novembre 2017. Cette professeure à l’université Norbert Zongo de Koudougou (Centre-Ouest) est aussi solidement ancrée dans la foi catholique qui lui a toujours servi de boussole. Lire la suite.
Anthony Bléoué arrive à l’immeuble, un peu essoufflé. Il vient de parcourir 400 mètres à pied sous ce soleil de plomb qui surchauffe Abidjan en ce huitième jour de l’année.
Il est aujourd’hui un véritable poids lourd de la politique nationale. Très structuré et organisé.
Après sa démission/Assemblée nationale : Biographie de Guillaume Soro…
Dans un communiqué dont fratmat.info a reçu copie ce 5 février à Abidjan, Le Cercle Libéral a indiqué que la recomposition du paysage politique ivoirien en cours, véritable clé de voute de la Stabilité et la Paix.
La semaine dernière, j’ai vu et revu, désolé, attristé et écœuré même, les images de l’ambassade du Cameroun saccagée par des Camerounais, visiblement furieux contre le régime du président Paul Biya.
"Si S.E.M. Laurent Gbagbo est acquitté, Leurs Excellences Messieurs Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié (ou X.) ne devraient-ils pas eux aussi "allés en villégiature" à la Haye ?"
Depuis quelques jours, la CNEC, tendance Johnson Kouassi Zamina, s’est lancée dans une campagne de désinformation des enseignants-chercheurs, des chercheurs, du personnel administratif et technique, des étudiants et même de l’opinion publique nationale, suite aux sanctions infligées à huit (08) enseignants en service à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).
Page 1 sur 79