Imprimer cette page

Cinéma: Un film sur l'épidémie d'Ebola réalisé bientôt par la Chine et le Ghana

mardi, 04 septembre 2018 16:28
Cinéma: Un film sur l'épidémie d'Ebola réalisé bientôt par la Chine et le Ghana Crédits: DR

La Chine et le Ghana ont signé un accord pour la réalisation d’un film sur la maladie à virus Ebola. Le contrat a été paraphé le dimanche 2 septembre, à la veille de l'ouverture du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.

Selon le site french.people.cn qui relaie l’information, le film est basé sur une histoire de la lutte menée par des équipes médicales chinoises contre la maladie à virus Ebola dans les pays de l’Afrique de l’ouest aux côtés des Africains en 2014.

Shen Jian, le producteur chinois du film intitulé «Ebola», a déclaré que «les réalisateurs chinois et ghanéens ont interrogé des dizaines de membres des équipes d’aide médicale chinoises en Afrique, témoins de la maladie à virus Ebola et des personnes infectées qui ont été traitées avec succès.

Le film devrait sortir en 2020, année du 20e anniversaire du Forum sur la coopération sino-africaine.

Rappelons que c'est au début de 2014 que la maladie à virus Ebola a fait surface en Guinée, Sierra Leone et au Liberia. Dans cette région de l’Afrique de l’Ouest, plus de 20 000 personnes ont été infectées par le virus et le taux de mortalité a dépassé 60%.

Jean Bavane Kouika

Lu 403 fois Dernière modification le mardi, 04 septembre 2018 16:47