Certificat Lead-Campus : Recrutement des candidats pour la deuxième promotion

Certificat Lead-Campus : Recrutement des candidats pour la deuxième promotion

Certificat Lead-Campus : Recrutement des candidats pour la deuxième promotion

Sciences Po Executive Education recrute la sélection des 30 participants qui composeront la deuxième promotion de LeAD Campus avec comme objectif de refléter l’excellence et la diversité socio-professionnelle des leaders du continent africain. Créateurs d’entreprises, managers de multinationales/PME, pionniers du social business, cadres des secteurs public et associatif, seront amenés à coopérer pour développer la vision et les projets de l’Afrique de demain.
 
La première promotion du programme « LeAD Campus - Leaders pour l’Afrique de demain » s’est achevée en septembre 2016 avec la remise à Paris des certificats à 25 cadres africains de haut niveau. Trois prix d’excellence ont couronné respectivement le meilleur entrepreneur, le projet le plus responsable et l’entrepreneuriat féminin.
Afin de bâtir des liens entre les puissances publiques et le monde de l’entreprise, le rôle du secteur privé dans le développement économique et durable est au cœur des enseignements. De nombreuses entreprises (Danone, Total, L’Oréal, UNICEF, Saint Gobain, Egon Zehnder, etc.) soutiennent le programme en participant à son pilotage ou à sa mise en œuvre à travers un système de mentorat et des interventions d’experts.
 
Ce certificat, spécifiquement destiné aux professionnels en activité, est composé de trois séminaires présentiels d’une semaine au Cap, à Dakar et à Paris, d’enseignements numériques à distance et d’un système de mentorat.
 
« Nous recrutons dès à présent trente participants expérimentés venant de l’ensemble du continent africain, avec une attention particulière portée sur l’Afrique anglophone. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils anglophones et francophones constitue une opportunité d’affaires et de développement du leadership pour nos participants », explique Nicolas Péjout, Directeur de Sciences Po Executive Education.
« Lead Campus est un programme unique avec une dimension Europe-Afrique inédite. Le format itinérant, le système de mentorat et l’accompagnement de projet qui nous sont proposés répondent aux enjeux actuels en termes de développement des talents et de leadership des cadres africains », déclare Djiby Diagne, certifié de la première promotion de LeAD Campus en 2016.
 
« Chaque participant arrive avec un projet et reçoit de nombreux feed-backs à des moments clés du parcours. Nous avons pour cela notre corps académique, mais nous avons aussi rassemblé autour d’experts. L’objectif de LeAD Campus et sa plus value sont la mise en relation de leaders africains dans une optique de consolidation d’un développement inclusif panafricain. Ce dernier peut apporter des affaires et pour nombre de nos participants, qui sont dans une logique d’internationalisation de leurs activités, un premier point d’ancrage dans un autre pays », ajoute Isabelle Hoyaux, Directrice académique du programme LeAD Campus.

Dispensé en anglais et en français, ce programme permet en outre aux participants de dépasser les barrières culturelles entre les Afriques anglophones et francophones, de manière à identifier de nouveaux marchés et consolider leurs réseaux panafricains.