Burkina : « La lutte contre le terrorisme sera longue…mais notre victoire est inéluctable », déclare Bala Sakandé

Burkina : « La lutte contre le terrorisme sera longue…mais notre victoire est inéluctable », déclare Bala Sakandé



A cette occasion, le président Alassane Bala Sakandé a invité les burkinabè  à garder l’espoir après la double attaque terroriste du vendredi dernier.

« La lutte qui nous oppose aux forces du mal sera peut-être longue, pénible, elle nous coûtera encore du sang, de la sueur, des larmes, des nuits sans sommeil et des journées de soupirs. Mais notre victoire est inéluctable », a déclaré le président de l’Assemblée nationale burkinabè.

C’est pourquoi il a invité les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité. « La lutte contre le terrorisme ne doit pas être perçue comme l’affaire des seules Forces de défense et de sécurité. Elle est l’affaire de tous. Nous devons la mener avec courage, détermination, abnégation et bravoure. Notre effort de guerre, nous autres civils, c’est de leur fournir toutes les informations nécessaires à la collecte du renseignement opérationnel », a exhorté Alassane Bala Sankandé.

Il fonde surtout un espoir en la force du G5 Sahel. « La victoire est inéluctable parce que la force conjointe du G5 Sahel est entrée dans son ultime phase d’opérationnalisation », a conclu le patron du parlement burkinabè.

Franck YEO