Burkina Faso: Le pays sans gouvernement depuis le 18 janvier 2018

Burkina Faso: Le pays sans gouvernement depuis le 18 janvier 2018

Le Chef du gouvernement Burkinabè, Paul Kaba THIEBA a déposé auprès du Président du Faso la démission de son gouvernement le 18 janvier 2018. Le Burkina Faso, faut-il le souligné, est confronté à des attaques terroristes. Apparemment le pays rencontre des difficultés pour venir à bout de cette guerre asymétrique que lui imposé les terroristes. Avant la démission du gouvernement, le président Roch Christian Kaboré a procédé à une nouvelle nomination à la tête des forces armées.  La question sécuritaire est cruciale dans ce pays qui s’apprête à organiser le cinquantenaire du Fespaco. Ci-dessous le communique de la présidence du Faso relatif à la démission du gouvernement.


COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DU FASO

Le Premier Ministre Monsieur Paul Kaba THIEBA a présenté dans l’après-midi de ce vendredi 18 janvier 2019, sa démission ainsi que celle de son Gouvernement, au Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Le Président du Faso a accepté la démission du Premier Ministre ainsi que celle des Membres du Gouvernement.

Son Excellence Monsieur ROCH MARC CHRISTIAN KABORE exprime toute sa reconnaissance au Premier Ministre Paul Kaba THIEBA et à l’ensemble des Ministres pour leur engagement au service de la Nation.

En attendant la nomination d’un nouveau Premier Ministre et la mise en place d’un nouveau Gouvernement, le Premier Ministre et les Membres du Gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Ouagadougou le 18 janvier 2019