Attaques de Ouagadougou: 8 personnes dont 2 militaires burkinabè interpellées

Attaques de Ouagadougou: 8 personnes dont 2 militaires burkinabè interpellées

Attaques de Ouagadougou: 8 personnes dont 2 militaires burkinabè interpellées

Dans le cadre de la double attaque terroriste de Ouagadougou, au Burkina Faso, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance (Tgi) de Ouagadougou, Maïza Sérémé, a fait le point de la situation le 6 mars 2018, lors d’un point de presse à Ouagadougou, rapporte le quotidien Sidwaya.

De cette rencontre, il ressort que « huit personnes, toutes de nationalité burkinabè ont été interpellées. A savoir, des civils, trois militaires (un radié) », a précisé le procureur.

Poursuivant, Maïza Sérémé a précisé que « certaines personnes ont été appréhendées aux alentours des lieux et d’autres au cours de l’instruction de l’enquête. Nous sommes en train de déterminer si elles sont complices, co-auteures ou innocentes. Il n’est pas exclu qu’il y ait d’autres interpellations ».

Elle a fait savoir que l’âge moyen de ces personnes est de 25 ans. « Ils portaient des vêtements pratiquement neufs constitués de pantalons jeans, de chemisettes carrelées, des casques et des blousons avec des bandeaux de couleurs blanches sur lesquels étaient inscrit: Il n’y a de divinité qu’Allah et Mohamed est son messager », a renchéri le procureur.

Mais avant, le procureur a rappelé qu’au cours de cette double attaque, huit militaires et huit assaillants ont été tués, 85 blessés dont 61 militaires et 24 civils.

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, entre autres, 29 véhicules incendiés et 26 autres endommagés, 34 engins à deux roues incendiés et 60 endommagés ainsi que des bâtiments touchés.

Franck YEO