Attaques de Ouaga: Les femmes en foulard noir, la Journée du 8 mars, au Burkina

Attaques de Ouaga: Les femmes en foulard noir, la Journée du 8 mars, au Burkina



Dans un communiqué ce lundi 5 mars 2018, la ministre de la Promotion de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laurence Ilboudo, a appelé ses concitoyennes du Burkina à arborer des foulards, des écharpes ou bandeaux de couleur noire, lors des activités commémoratives.

Il s’agira de marquer, selon des sources sur place à Ouaga, un soutien aux familles endeuillées par la double attaque de Ouaga, le vendredi 2 mars dernier. « La commémoration du 08 mars 2018 se tiendra dans un contexte particulièrement difficile suite aux attaques terroristes perpétrées contre notre pays », a affirmé la ministre.

Mme Laurence Ilboudo a par ailleurs invité au nom du gouvernement l’ensemble de la population burkinabè, à célébrer cette journée dans la sobriété et le recueillement. En conséquence, les regroupements festifs et autres manifestations de réjouissance populaire seraient interdits sur toute l'étendue du territoire national, selon la même source.

Les attaques de Ouagadougou ont fait 8 morts dans les rangs des Forces Armées Nationales du Burkina et 8 décès côté assaillants, ainsi que plus de 80 blessés.

Edouard Koudou

edouard.koudou@fratmat.info