Attaque de l’Ambassade de France à Ouaga : Le ministre français des Affaires étrangères, au Burkina la semaine prochaine

Attaque de l’Ambassade de France à Ouaga : Le ministre français des Affaires étrangères, au Burkina la semaine prochaine

Selon elle, Jean Yves Le Drian a fait cette annonce, le mardi 6 mars, lors d’une audition devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française. " Je vais m’y rendre la semaine prochaine pour témoigner notre solidarité à l’égard des personnels de l’Ambassade et aussi à l’égard des forces burkinabè, puisque vous savez que l’un des gendarmes qui gardait l’Ambassade a été tué ", a-t-il déclaré.

Rappelons que la double attaque perpétrée, le vendredi 2 mars dernier, contre l’ambassade de France et l’état-major burkinabè à Ouagadougou a fait huit morts parmi les forces de l’ordre et également huit du côté des djihadistes. L’attaque a été revendiquée par le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) lié à Al-Qaïda.

Il faut également souligner qu’au moins 4000 soldats français sont déployés au Sahel pour participer à l’opération Barkhane. Ces soldats soutiennent aussi les forces du Burkina, Mali, Niger, Mauritanie et du Tchad dans le cadre du G5 Sahel.

Tigane Jean Bavane