Madagascar: les Autorités françaises envisagent l'abolition de visa pour le couple Rajoelina

Le visa malgache
Le visa malgache
Le visa malgache

Madagascar: les Autorités françaises envisagent l'abolition de visa pour le couple Rajoelina

Madagascar:  les Autorités françaises envisagent l'abolition de visa pour le couple Rajoelina

D'après les informations qui nous sont parvenues, les autorités françaises ont pris la décision relative à l'abolition de visa pour le couple Rajoelina. En effet, selon nos sources, l'Ambassadeur de France à Madagascar, Sem François Goldblatt aurait été signifié de ladite décision vers la fin de l'après-midi.


Cette information a d'ailleurs été confirmée par un haut responsable au sein de l'Ambassade de France à Antananarivo.

Cette information confirme donc les rumeurs selon lesquelles la Communauté internationale en général et la France en particulier, ont pris des sanctions contre ceux qui sont impliqués de près ou de loin aux insultes contre la Communauté internationale, particulièrement contre la Représentante résidente des Nations Unies, Fatma Samoura lors de la manif à Tsaramasay, mais aussi et surtout, contre tous ceux qui font blocage au processus de sortie de crise.

Andry et Mialy Rajoelina sont donc les premiers acteurs politiques malgaches qui ont été sanctionnés pour le non respect des principes exigés par la Communauté internationale dans le cadre de la sortie de crise.

Quid alors du cas de Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka dont la candidature est également rejetée par l'ensemble de la Communauté internationale, mais aussi des 109 personnalités sanctionnées par l'Union Africaine en 2010. Certainement, la France entend faire pression sur les dirigeants de la SADC qui se réuniront à Maputo à partir de demain.

Midi