Algérie : une dizaine de Sénégalais portés disparus après un chavirement de pirogue
  • Accueil
  • Etranger
  • Algérie : une dizaine de Sénégalais portés disparus après un chavirement de pirogue

Algérie : une dizaine de Sénégalais portés disparus après un chavirement de pirogue

vendredi, 04 mai 2018 07:26
Algérie : une dizaine de Sénégalais portés disparus après un chavirement de pirogue Crédits: DR

15 jeunes qui, quittant Mbour, avaient annoncé partir pour la pêche mais une fois en Mauritanie, ils changent d’idée et s’en vont, rejoints par d’autres jeunes vers le Maroc où ils feront un escale avant de tenter la grande traversée.



Les Sénégalais qui perdent la vie en haute mer, voulant regagner l’Europe, sont des centaines. La dernière vaque d’immigrants clandestins emportée par les vagues de la Méditerranée s’élève à une dizaine de jeunes, tous portés disparus. Au départ, ils étaient 38 personnes à embarquer à bord d’une pirogue en destination d’Espagne.


L’information livrée par la RFM fait de 15 jeunes qui, quittant Mbour, avaient annoncé partir pour la pêche mais une fois en Mauritanie, ils changent d’idée et s’en vont, rejoints par d’autres jeunes vers le Maroc où ils feront un escale avant de tenter la grande traversée.

La pirogue va ainsi chavirer, avec 38 personnes à bord. Seize seront sauvées par les gardes côtes algériens, les 21 autres, dont une dizaine de sénégalais, portées disparues.


Source:www.senenews.com

Lu 243 fois Dernière modification le vendredi, 04 mai 2018 07:42