• Accueil
  • Etranger
  • Affaire 157 personnes mortes dans le crash d'un Boeing: Le rapport préliminaire connu (officiel)

Affaire 157 personnes mortes dans le crash d'un Boeing: Le rapport préliminaire connu (officiel)

jeudi, 04 avril 2019 15:55
Le ministre des Transports, Dagmawit Moges, prononce une allocution lors d'une conférence de presse sur le rapport préliminaire - [Tiksa Negeri / Reuters] Le ministre des Transports, Dagmawit Moges, prononce une allocution lors d'une conférence de presse sur le rapport préliminaire - [Tiksa Negeri / Reuters]

Les pilotes ont suivi la procédure lorsque l'avion à réaction de Boeing a piqué son nez à plusieurs reprises avant l'accident, a déclaré le ministre, dévoilant un rapport officiel.

L’équipage d’un avion d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé le mois dernier a suivi à plusieurs reprises les procédures recommandées par Boeing, mais n’a pas pu reprendre le contrôle de son avion, a déclaré le ministre éthiopien des Transports.

Dagmawit Moges a fait cette annonce lors d'une conférence de presse ce jeudi 4 avril 2019, alors qu'elle dévoilait les résultats de l'enquête préliminaire sur l'accident, qui a coûté la vie à 157 personnes à bord.

"L'équipage a effectué toutes les procédures fournies à maintes reprises par le constructeur, mais n'a pas été en mesure de contrôler l'avion", a déclaré Dagmawit, citant des données provenant des enregistreurs du Boeing 737 MAX 8...

L’avion s’est écrasé le 10 mars peu après le décollage de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Il s’agissait du deuxième crash d’un 737 MAX 8 en cinq mois, à la suite du crash de Lion Air en Indonésie en octobre dernier.

Après l'accident, les jets Max ont été mis à la terre dans le monde entier dans l'attente d'un correctif logiciel en cours de déploiement par Boeing, qui doit toujours recevoir l'approbation de la Federal Aviation Administration et d'autres régulateurs.

Source:aljazeera.com