Accra: Le spécialiste des vols dans les églises trahi par les cameras de surveillance

Accra: Le spécialiste des vols dans les églises trahi par les cameras de surveillance

Accra: Le spécialiste des vols dans les églises trahi par les cameras de surveillance


Fin de parcours pour le spécialiste  de vols dans les églises à Accra(Ghana). Depuis, le 1er janvier 2017,  à la messe du  jour l'an, à Mary Mother of Good Counsel, une église catholique romaine dans le quartier résidentiel de Airport West, le suspect repondant au nom de Kojo Annan, âgé de 43 ans a été capturé. Et cela grâce aux cameras  de surveillance. Il a été emmené au commissariat de police le plus proche.


L'information publiée par le site ghanéen ce mardi 02 janvier par le site mynewsgh.com,  qui précise que la chance a lâché ce voleur professionnel des églises." La chance  du Nouvel An a lâché  Kojo Annan, 43 ans, qui a acquis une certaine notoriété en volant dans des églises à Accra et alentours".


Selon les témoignages recueillis, le suspect avait auparavant volé un téléphone portable Samsung appartenant à un membre de l'église pendant la messe du matin. Cela a été filmé par les cameras de surveillance. Le soir , Au cours de la messe du 31décembre, le suspect s'est rendu à nouveau dans la même église. Cette fois il a été épinglé par  l'équipe de police de l'aéroport. Qui avait déjà vu son image lors de son premier vol.


Une recherche menée dans sa chambre a révélé que le quidam est passé maitre dans le vol des portables.  Un téléphone Gotta, iPad, plusieurs passeports appartenant à des personnes différentes, iPhone, permis de conduire, plusieurs cartes de crédit et ATM, sac à main pour dames, trois clés de voiture et plusieurs cartes de visite. Le suspect a été emmené au commissariat de police de l'aéroport .

Isabelle Somian
isabelle.somian@ratmat.info