• Accueil
  • Etranger
  • 1er Mai: Emmanuel Macron se défend d’esquiver les manifestations : «Il n’y a pas de jour férié quand on est président»

1er Mai: Emmanuel Macron se défend d’esquiver les manifestations : «Il n’y a pas de jour férié quand on est président»

mardi, 01 mai 2018 11:38
1er Mai: Emmanuel Macron se défend d’esquiver les manifestations : «Il n’y a pas de jour férié quand on est président» Crédits: www.20minutes.fr

Égrenant les raisons de son déplacement en Australie, pour « rehausser le partenariat stratégique » entre les deux pays, Emmanuel Macron s’est agacé des allusions de fuite face aux mouvements sociaux en métropole : « Mon travail n’est pas de regarder la télé et de commenter.



Alors que de nombreuses manifestations  et mouvements de grève marquent ce 1er mai 2018, Emmanuel Macron est en Australie pour le début d’une tournée d’une semaine dans le Pacifique. Certains rancuniers se rappelleront que le président de la République était déjà à l’étranger, auprès des sinistrés de l’ouragan Irma à Saint-Martin, le 12 septembre 2017, pendant qu’une manifestation nationale des opposants à la réforme du Code du travail. Et le 22 mars, pour le début du mouvement social des fonctionnaires, il était à Bruxelles.

« Les voyages sont programmés longtemps avant, je m’occupe de ce qui se passe à Paris comme ailleurs, s’est défendu Emmanuel Macron, interrogé sur le sujet par des journalistes. Je ne suis pas de tempérament à esquiver quoi que ce soit. »

Pas de télé à Sydney

Égrenant les raisons de son déplacement en Australie, pour « rehausser le partenariat stratégique » entre les deux pays, Emmanuel Macron s’est agacé des allusions de fuite face aux mouvements sociaux en métropole : « Mon travail n’est pas de regarder la télé et de commenter. Le 1er mai est une journée universelle, il n’y a pas de jour férié pour le président de la République. »

Lors de sa tournée, Emmanuel Macron va également « manquer » le 5 mai la manifestation organisée par François Ruffin, député de la France Insoumise, qui appelle à « dire stop à Macron et à sa politique ». A cewww.20minutes.fr moment-là, le président sera en Nouvelle-Calédonie.

Source:20minutes.fr

Read 156 times Last modified on mardi, 01 mai 2018 11:59