• Accueil
  • Editos
  • Abidjan/ petite saison des pluies : Des orages annoncés de mardi à vendredi

Abidjan/ petite saison des pluies : Des orages annoncés de mardi à vendredi

mardi, 24 septembre 2019 20:27

De mardi au vendredi, des "risques orages" sont annoncés à Abidjan, a indiqué Le préfet Vincent Toh Bi Irié citant la société d'exploitation de développement aéroportuaire aéronautique météo (SODEXAM), dans une note.

"A titre d'information, il y aura des risques d'orages, de mardi 24 au Vendredi 27 Septembre, selon la SODEXAM", a écrit le préfet sur sa page Facebook. "Ce sont les retards des pluies du mois d'ûout 2019. Mais en réalité, nous sommes déjà rentrés en petite saison des pluies dans le Sud de la Côte d'Ivoire, dont Abidjan fait partie, d'où la présence de quelques orages isolés, avec des pluies de 0 à 15 millimètres", a expliqué M.Irié.

La petite saison des pluies débute en septembre et dure jusqu’en novembre. Tout en appelant à "observer la vigilance", le préfet d’Abidjan précis que "les petites pluies sont tout aussi dangereuses car elles fragilisent les structures des habitats précaires et augmentent l'hydrométrie des zones inondables".

D’importants dégâts matériels avaient été enregistrés dans la capitale lors de la grande saison des pluies.  "Les populations d'Abidjan sont restées à l'écoute et sensibles aux messages de sensibilisation que tous les acteurs ont véhiculés. Nous leur en sommes reconnaissants et leur demandons donc de continuer à changer les attitudes et de quitter les zones à risques", conclue la note.

Alerte-Info