AMIFA Sénégal rejoint ainsi trois autres filiales opérationnelles de la holding, à savoir : AMIFA Côte d’Ivoire, AMIFA Guinée et AMIFA Mali.
S'exprimant lors de la cérémonie de signature tenue à Londres le 14 septembre, Denys Denya, vice-président exécutif d'Afreximbank en charge des finances, de l'administration et des services bancaires, a déclaré que cette facilité améliorerait considérablement la capacité d'Afreximbank à réaliser le commerce africain...
La journée mondiale de la protection de la couche d’ozone a été célébrée au centre de perfectionnement des métiers de mécanique et d’électricité (Cpmme) de Koumassi.
La Société d’exploitation cotonnière d’Olam (Seco) a saisi l’opportunité de la célébration des 10 ans de son existence pour récompenser ses meilleurs cotonculteurs pour la campagne 2017-2018. C’était le 13 septembre dans l’enceinte de son usine d’égrenage de Ouangolodougou.
La foire rassemblera plus de 1 000 exposants et plus de 70 000 visiteurs, constitués d’acheteurs et de vendeurs de pays africains et non africains, révèle Afreximbank.
L’Aecf est institution de développement dotée d’un fonds de plus de 310 millions dollars US (174,84 milliards Fcfa) pour aider les entreprises à innover, créer des emplois, tirer parti des investissements et des marchés afin de créer des revenus durables en Afrique...
L’une des plus importantes résolutions prises, selon le directeur exécutif de la Cgeci (Dr Méité Vaflahi) et la Secrétaire général de Business Africa est l’engagement des uns et des autres à aller vers la digitalisation de l’économie, notamment au niveau des secteurs comme l’agriculture.
La session a réuni 223 participants des secteurs public et privé des pays francophones d'Afrique de l'Ouest.
Pendant deux jours (13-14), les partenaires sociaux vont promouvoir la collaboration entre eux pour générer la création d’emploi en Afrique.
Page 1 sur 326