Yamoussoukro: La fourniture en eau potable passe de 20 000 à 40 000 m3 /jour

Yamoussoukro: La fourniture en eau potable passe de 20 000 à 40 000 m3 /jour

Yamoussoukro: La fourniture en eau potable passe de 20 000 à 40 000 m3 /jour

Dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (Prici), les infrastructures de production en eau potable à Yamoussoukro ont été réhabilitées et renforcées. Cela, à travers le renouvellement des installations existant  depuis 1972, et l’extension du réseau de production et distribution.

Ainsi, la capacité de production de la station Valéry Giscard D’Estaing passe désormais de 20 000 m3/jour à 40 000 m3/jour, pour un besoin estimé à 27 500 m3/jour. Ces travaux, a indiqué le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, profiteront à plus de 3000 ménages de la ville et permettront de desservir de manière sécurisée, les localités situées sur les axes Yamoussoukro-Sinfra et Yamoussoukro-Tiébissou.

D’un coût total de 9,2 milliards de Fcfa co-financé par la Banque mondiale, les travaux qui ont démarré en 2014, ont duré 20 mois. C’est donc à juste titre que le Premier ministre Daniel Kablan Duncan s’est félicité, alors qu’il procédait à l’inauguration de ces installations, le 11 mars dernier.

« Chose promise, chose due. 20 mois après, les travaux sont achevés pour le grand bonheur des populations du district de Yamoussoukro. Nous avions affaire à une station vétuste construite en 1972. En moins de deux ans, la capacité de traitement de cette station a été quasiment quintuplée.  Au regard de ces importants résultats et de leur impact certain sur le développement économique et social du district de Yamoussoukro et de la région du Bélier, je ne peux que me féliciter de l’excellence des relations qui lient la Côte d’Ivoire au groupe de la Banque mondiale », a déclaré le Premier ministre.

C’est le lieu de rappeler que dans le cadre de ce même projet, 3,9 milliards de Fcfa ont été consacrés à l’extension du réseau électrique et à l’amélioration de l’éclairage public dans 11 quartiers de la capitale politique et administrative.


KOFFI  KOUAME
Agence de Yamoussoukro