Valorisation du potentiel minier ivoirien: Jean-Claude Kouassi représente la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud

Valorisation du potentiel minier ivoirien: Jean-Claude Kouassi représente la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud


Au cours de ce forum,  le ministre présentera également  les potentialités, les objectifs et les perspectives du gouvernement ivoirien. Aujourd’hui, selon les services de son ministère, Jean-Claude Kouassi prendra part à une journée de promotion minière au cours de laquelle il mettra l’accent sur les retombées des réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire, un pays qui regorge d’importantes ressources minières (or, diamant, fer, manganèse, etc.).

Après l’ouverture officielle le 4 février, Jean-Claude Kouassi a accordé des audiences à plusieurs opérateurs miniers importants, notamment Glen Parsons, président directeur général de Awale Resources (Skira Gold), Caigen Wang, directeur projet Côte d’Ivoire de Tietto Minerals et Mark Bristow, président directeur général de Barrick.

Ce sont plus de 7000 délégués en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Océanie, d’Amérique et de 320 compagnies et institutions exerçant dans le domaine minier qui prennent part à ce forum.

ANOH KOUAO