• Accueil
  • Economie
  • Trésor: Bouadi Béda Paul élu à la tête du Synatresor pour 3 ans

Trésor: Bouadi Béda Paul élu à la tête du Synatresor pour 3 ans

dimanche, 08 juillet 2018 12:30
Trésor: Bouadi Béda Paul élu à la tête du Synatresor pour 3 ans Crédits: Abidjan.net

Pour son mandat de 3 ans, le nouveau secrétaire général envisage dans un premier temps consolider les acquis du syndicat obtenus en 25 ans d’existence.

Trésor: Bouadi Béda Paul élu à la tête du Synatresor pour 3 ans

Bouadi Béda Paul est le nouveau secrétaire général du Syndicat national des agents du trésor (Synatresor). Il a été élu le samedi 7 juillet 2018, à l’issue du 9è congrès ordinaire tenu au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro autour du thème: «La contribution du Synatresor dans la mise en œuvre du plan stratégique de développement 2016-2018».

Face à Konan Koffi Séraphin, Bouadi Béda Paul a remporté l’élection avec 236 voix contre 30 pour son adversaire. Ainsi il succède à Ouattara Karim qui a dirigé le syndicat pendant six ans. C’est-à-dire de 2012-2018.

Pour son mandat de 3 ans, le nouveau secrétaire général envisage dans un premier temps consolider les acquis du syndicat obtenus en 25 ans d’existence. Par la suite, il assure poursuivre plusieurs chantiers dont certains ont été entamés par son prédécesseur.

Il s’agit, entre autres, de la question relative au respect du profil de carrière, l’achèvement du programme immobilier, la décentralisation du centre médical du trésor, la construction d’un siège, la construction d’une école dans la cité du Synatresor.

Des représentants des syndicats des agents du Trésor du Sénégal, Bénin, Mali, Guinée équatoriale et du Burkina Faso étaient présents à ce congrès ordinaire du Synatresor.

Tigane Jean Bavane

Read 328 times Last modified on dimanche, 08 juillet 2018 12:53