Autoroute du nord : Kablan Duncan constate l’état d’avancement des Travaux

Le Premier ministre Daniel Kablan Ducan, en compagnie des infrastructures économiques, Achi Patricklicitant le Directeur général de
Le Premier ministre Daniel Kablan Ducan, en compagnie des infrastructures économiques, Achi Patricklicitant le Directeur général de
Le Premier ministre Daniel Kablan Ducan, en compagnie des infrastructures u00e9conomiques, Achi Patricklicitant le Directeur gu00e9nu00e9ral de

Autoroute du nord : Kablan Duncan constate l’état d’avancement des Travaux

Autoroute du nord : Kablan Duncan constate l’état d’avancement des Travaux


Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan était ce dimanche 15 septembre  sur le site du prolongement de l’autoroute du Nord (Singrobo-Yamoussoukro) pour constater l’état d’avancement des travaux.

A l’issue de la visite, Duncan s'est réjoui de la matière utilisée pour  le reprofilage,  et  estimé que si les usagers font bon usage  de cette nouvelle route, elle pourra résister au temps.
«  Nous sommes venus constater l’état d’avancement des travaux et nous sommes satisfaits de constater à quel point les engagements sont en train d’être tenus », a ajouté le Premier ministre.

A l'en croire, les travaux de l'autoroute, estimé à 166 milliards Fcfa, prendront fin  à la mi-décembre .

Bien avant, le chef du Gouvernement était le samedi dans le département de Prikro pour le lancement du projet intégré d’hévéaculture de cultures vivrières pour la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté.

Le site devant servir de mise en œuvre du projet (village de Famienkro) ,  jadis objet de litige, est l’ex complexe sucrier de Serebou.

Selon Daniel Kablan Duncan, ce projet est important pour cette population rurale, au sens où il vise à la réduction de la pauvreté, à travers la création de 3000 emplois en perspective. Il a souligné que cette initiative est l’aboutissement du partenariat public-privé.

Dans le cadre de ce projet, 26 000 tonnes de caoutchouc naturel sec devront être produits, ainsi que 8000 tonnes de vivriers (6000 tonnes de riz paddy et 2000 tonnes de légumes) devront sortir de terre chaque année. Le Gouvernement veut assurer, à travers cette initiative, la sécurité alimentaire d’au moins 40 000 personnes.


Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info