• Accueil
  • Economie
  • Transports, voyage international et opportunités d’affaires: Le 1er Salon Africa ship travel s’ouvre en juin à Abidjan

Transports, voyage international et opportunités d’affaires: Le 1er Salon Africa ship travel s’ouvre en juin à Abidjan

samedi, 20 avril 2019 18:16
Transports, voyage international et opportunités d’affaires: Le 1er Salon Africa ship travel s’ouvre en juin à Abidjan Crédits: DR

Du 27 au 30 juin prochain, s’ouvre à Abidjan le 1er Salon international du transport, du voyage international et opportunités d’affaires.

L’événement, présidé par le ministère des Transports et coparrainé par les ministères du Tourisme et du Commerce, a été lancé le 18 avril dans le quartier des affaires, au Plateau.

Expositions, conférences, rencontres B to B, gala sont, entre autres, les différentes activités qui meubleront ce salon que vont abriter les jardins de l’Heden Golf hôtel de Cocody. « L’Afrique est aujourd’hui au cœur de tous les enjeux liés au développement. C’est un salon qui est ouvert à tous les pays pour développer le transport maritime, aérien, ferroviaire, etc. », a confié aux médias le promoteur de ce rendez-vous, Zacko François-Auguste.

Équipementiers, constructeurs, transporteurs, prestataires de services, organes de contrôle, etc., d’une trentaine de pays sont attendus à ce rendez-vous. Une centaine d’exposants et 10 000 visiteurs sont également attendus au cours de cet événement organisé au tour du thème : « Les enjeux du développement du secteur des transports et du voyage international ». En Côte d’Ivoire, le secteur des transports, maillon essentiel dans le développement, a connu depuis 2011 de nombreuses réformes visant à améliorer ses performances.

ANOH KOUAO