Transport urbain : La SOTRA présente sa nouvelle billettique

Transport urbain : La SOTRA présente sa nouvelle billettique

En passant de la carte à papier à la carte digitale. Cette nouvelle billettique a été présentée, ce vendredi 28 décembre, à Marcory, aux internautes, chargés de relayer l’information auprès de la clientèle.

Cette nouvelle billettique de la Sotra appelée « Monpass » est composée de deux types de cartes. Il s’agit de la carte liberté et de la carte personnalisée (abonnement) avec plusieurs forfaits à savoir : les forfaits Scolaire, étudiant, fonctionnaire mensuel privé, permanent, wibus, express et le forfait prestige. La carte liberté est chargeable à partir de 500 Fcfa au minimum et peut être utilisée par toute la famille (De la fille de ménage au chef de famille).

Pour la carte personnalisée les tarifs des forfaits restent inchangés et les conditions d’acquisition restent les mêmes que celles de la carte à papier.  Le coût des cartes est fixé à 1000 Fcfa et valable un an. Le rechargement se fait par mobile money ou dans les différents sites de vente.

Pour Gueu Albert, directeur de l’exploitation commerciale, la particularité de cette carte, c’est qu’elle est digitalisée et se détériore moins que la carte à papier. « Lorsque vous la perdez, vous avez la possibilité de la renouveler et récupérer vos unités», dit-il. Selon lui, avec cette carte, le client gagne en temps, sécurise son portefeuille et gère au mieux son budget de transport.

Franck YEO

Franck.yeo@fratmat.info