Transport public à Abidjan: La Sotra bientôt dotée d’autobus à gaz

L’arrivée de ces bus à gaz va révolutionner le secteur du transport public en Côte d’Ivoire.
L’arrivée de ces bus à gaz va révolutionner le secteur du transport public en Côte d’Ivoire.
Lu2019arrivu00e9e de ces bus u00e0 gaz va ru00e9volutionner le secteur du transport public en Cu00f4te du2019Ivoire.

Transport public à Abidjan: La Sotra bientôt dotée d’autobus à gaz

C’était à l’occasion du séminaire régional sur la mobilité urbaine durable, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.

Selon le représentant d’Amadou Koné, cette mesure répond à « un engagement de la Côte d’Ivoire, lors du sommet de la COP 21 à Paris, à prendre des dispositions nécessaires afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre ».

Dr Amedé Koffi Kouakou a, toujours au nom de son collègue des Transports, révélé la création d’une autorité organisatrice des transports publics, en vue d’assurer la gestion du système de transport public urbain multimodal intégré (route, rails, lagune).

Le ministre des Infrastructures économiques a enfin relevé que toutes ces actions envisagées par le gouvernement visent le « développement d’un transport durable dans la ville d’Abidjan ».

Pour sa part, le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, par ailleurs président de l’Union africaine des transports publics (Uatp), a émis le souhait que cet organisme continental devienne une « structure consultative de l’Union africaine dans le cadre de la modernisation des transports publics. Et de la mise en place d’autorités organisatrices dans les villes africaines.

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info