Transport: l’OFT fait le bilan de sa participation au premier Salon africain

vendredi, 31 mai 2013 18:00

[31-05-2013. 18h00] L’Observatoire de la fluidité des transports (Oft) a dressé le bilan de sa participation au récent Salon africain des transports tenu du 16 au 19 mai dernier au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Transport: L’OFT fait le bilan de sa participation au premier Salon africain


Dans un communiqué rendu public jeudi, l’Oft s’est réjoui du nombre de visites enregistrées au niveau de son stand. La qualité des visiteurs a été appréciée, notamment la visite du ministre Gaoussou Touré et ses pairs du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Bénin et de la Guinée Conakry.


Au cours du salon, l’Observatoire de la fluidité des transports a donné des renseignements aux participants sur sa mission de lutte contre le racket et les tracasseries routières, de démantèlement des barrages anarchiques et de construction des postes de contrôle juxtaposés.


L’ouverture du centre d’informations frontalier de Noé/Elubo, la publication du guide du conducteur routier, les actions d’informations et de sensibilisation à travers les panneaux d’affichage... ont également été présentées par le président du comité de gestion, Coulibaly Adama.


Outil de veille et de contrôle de la fluidité, l’Oft qui vise l’émergence à l’horizon 2020, dispose de partenaires solides au plan national et international pour réussir sa mission.


Ce sont entre autres, l’Unité de lutte contre le racket (Ulcr), le Comité national de facilitation (Cnf), le Conseil du café-cacao, les Coopératives du secteur des produits vivriers, West Africa trade hub (Wath), l’Observatoire des pratiques anormales (Opa), l’Organisation du corridor Abidjan-Lagos (Ocal).



Narcisse Angan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


(Source : service communication de l’Oft)