Ppu : "J’invite les jeunes entrepreneurs à soumissionner aux appels d’offre", selon Diomandé Drissa

Des jeunes porteurs de projet en formation
Des jeunes porteurs de projet en formation
Des jeunes porteurs de projet en formation

Ppu : "J’invite les jeunes entrepreneurs à soumissionner aux appels d’offre", selon Diomandé Drissa

Ppu : « J’invite les  jeunes entrepreneurs à soumissionner aux appels d’offre », selon Diomandé Drissa

Le directeur des opérations du Programme présidentiel d’urgence (Ppu), Diomandé Drissa,  a encouragé  les jeunes entrepreneurs à soumissionner aux appels d’offre de leur institution dans les projets multisectoriels. Il l’a annoncé ce vendredi 16 août lors d’une audience accordée aux jeunes entrepreneurs  de Côte d’ivoire, à Abidjan- Cocody.

« Tous les marchés du Ppu se font par appel d’offre  au niveau du mode de sélection des prestataires »,  a signifié Diomandé Drissa. Selon lui,  le Ppu est à l’écoute des populations qui éprouvent de graves difficultés dans leur vie quotidienne.
 De ce fait, il propose aux entrepreneurs de réfléchir sur des projets sectoriels de développement économique en vue de réduire la pauvreté et le chômage dans le district des montagnes (Région du Guémon, Tonkpi, Cavally). Il a aussi appelé  tous les entrepreneurs porteurs de projets d’approcher leurs structures. Et ce, dans le but de créer des cadres de travail d’une part, et d’autre part apporter leur appui institutionnel à ces structures.

Pour Gbaya Jean Paul, président de l’Association des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (Ajeci), après que sa structure ait mené un certain nombre d’activités, il était important de faire un break et rencontrer les partenaires au développement. «Suite à la  formation des 100  jeunes à Abidjan, nous irons  dans le Nawa, le Worodougou, le Guémon et le Gontougo pour mener des actions concrètes », s’est –il réjoui.  Pour lui, cette rencontre avec le Ppu  est la bienvenue. Car,  elle permettra de mieux se faire connaître et aussi voir dans quelle mesure établir  un partenariat avec ce partenaire au développement.

Quant à Donvidé Fritace Michel,  jeune entrepreneur, l’audience de ce matin est le couronnement de leurs efforts consentis dans l’éducation. Directeur d’un cabinet de conseil, assistanat et formation,  il a participé à la formation de 100 jeunes de la commune d’Abidjan sur l’étude et la gestion de projet. « A ce niveau, on aura besoin du Programme présidentiel d'urgence pour nous aider à financer ces jeunes formés qui sont porteurs de projets », a-t-il souhaité.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info