Tourisme : Le Plateau s’offre dans 30 mois "Radisson hotel appartements"
  • Accueil
  • Economie
  • Tourisme : Le Plateau s’offre dans 30 mois "Radisson hotel appartements"

Tourisme : Le Plateau s’offre dans 30 mois "Radisson hotel appartements"

mardi, 26 juin 2018 23:23
Tourisme : Le Plateau s’offre dans 30 mois "Radisson hotel appartements" Crédits: Archives

D’un coût de 17 milliards Fcfa, cette nouvelle infrastructure dénommée Radisson Hotel appartement, est la propriété du groupe marocain Palmeraie développement, ce dernier a confie la construction à Radisson blu, a fait remarquer Mohamed Yacoubi, directeur général Afrique de Palmeraie développement. 

Tourisme : Le Plateau s’offre dans 30 mois "Radisson hotel appartement"

 152 chambres, reparties en studios, appartements de deux ou trois pièces et chambres à coucher, avec des équipements nécessaires pour une activité hôtelière  (snack bar, hôtel, piscine restauration etc), trois niveaux de parking. Ce sont  quelques caractéristiques du nouvel hôtel qui sera construit dans la commune du Plateau sur le site de l’ancien marché, a révélé le directeur business et développement de Radisson hotel group, Erwan Garnier, ce mardi 26 juin, en marge de la Conférence sur l`investissement touristique et hôtelier africain (Citha) à Abidjan-Port Bouet.

D’un coût de 17 milliards Fcfa, cette nouvelle infrastructure dénommée "Radisson Hotel appartements", est la propriété du groupe marocain Palmeraie développement, ce dernier a confie la construction à Radisson blu, a fait remarquer Mohamed Yacoubi, directeur général Afrique de Palmeraie développement. Qui indique que le lancement des travaux a débuté le lundi 25 juin, date également  de la signature de l’accord de siège avec la mairie du Plateau. Cette municipalité (intervenue dans la prise en charge du foncier)  fait partie des trois acteurs intervenant dans le financement du projet avec Palmeraie développement et des partenaires bancaires notamment Banque of africa (Boa). «Nous avons choisi Abidjan parce que le Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent des liens privilégiés avec le développement de divers partenariats.  Nous sommes engagés depuis quelques années  à sécuriser  une opération digne de ce nom à Abidjan, qui est le centre d’affaire de l’Afrique de l’ouest  francophone. C’était légitime que ce soit notre première étape », expliquant le choix d’Abidjan.

Pour le directeur business et développement de Radisson hotel group, certes ce sera  encore un autre Radisson, mais « ce sont deux marchés différents de par leur positionnement », clarifie-t-il.  Avant d’ajouter : « L’autre est tourné vers l’accessibilité de l’aéroport et celui du Plateau sera tournée vers toutes les entreprises et les banques. Radisson blu Airport est 5 étoiles tandis que Radisson hotel appartement d’Abidjan-Plateau sera 4 étoiles », différencie-t-il.

Selon Erwan Garnier,  Il y a un véritable besoin au plateau. Où les produits hôteliers ce sont un tout petit peu détériorés. Ce qui amène, dit-il,  les opérateurs à se rendre tous à l’hôtel Ivoire qui est le seul centre de conférence de référence avec un retour parfois compliqué vers le Plateau du fait du trafic. «  Notre objectif était d’offrir ce service de conférence dans le cœur du Plateau pour éviter les trajets et avoir une accessibilité facile. Surtout que ce joyau sera mitoyen avec le boulevard de la République ».

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 869 fois Dernière modification le mardi, 26 juin 2018 23:37