Tonpki : Le président Ouattara veut aller "au-delà" d'un investissement de 1000 milliards FCFA
  • Accueil
  • Economie
  • Tonpki : Le président Ouattara veut aller "au-delà" d'un investissement de 1000 milliards FCFA

Tonpki : Le président Ouattara veut aller "au-delà" d'un investissement de 1000 milliards FCFA

samedi, 04 mai 2013 14:00

Le Chef de l’Etat a également rappelé que les 1000 milliards à investir, prévus dans son programme de gouvernement, pour le Tonpki concernent un projet minier à Sipilou, la construction d’une université à Man et la construction d’un chemin de fer Man-San Pedro.

Tonpki : Le président Ouattara veut aller "au-delà" d'un investissement de 1000 milliards FCFA

« Ce qui m’importe, c’est ce que nous ferons dans les trois prochaines années pour aller au-delà des 1000 milliards d’investissement prévus pour le développement du Tonkpi", a déclaré le président Ouattara, à Danané, le vendredi 03 avril,  dans la cadre de sa visite d’Etat dans la région du Tonpki.

Au cours de cette visite, du 1er au 4 mai, il a demandé à toutes les étapes de sa tournée, aux populations de lui faire confiance. Et qu’il tiendra ses promesses. " Nous sommes sur la bonne voie", ressasse-t-il.

Le Chef de l’Etat a également rappelé que les 1000 milliards à investir, prévus dans son programme quinquennal, pour le Tonpki concernent un projet minier à Sipilou, la construction d’une université à Man et la construction d’un chemin de fer Man-San Pedro.

Selon lui, ses investissements nécessitent que la Côte d’Ivoire maintienne le cap de la « paix et de la réconciliation préalable du développement ».

En tout cas, le président Ouattara a souligné dans le Tonpki sa volonté à « améliorer le quotidien des populations ».

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 1269 fois Dernière modification le samedi, 04 mai 2013 14:24