TIC: MTN-CI lance ses premiers téléphones intelligents

TIC: MTN-CI lance ses premiers téléphones intelligents

C'est le fruit d'un partenariat avec Kaios Technologies (entreprise concepteur d'un système d'exploitation qui permet de réduire le volume des donnés mobiles et aussi d'héberger des applications web).

Ces téléphones permettent aux abonnés de bénéficier des avantages d'une vie moderne connectée. « Notre objectif est de réduire la fracture numérique en proposant un terminal embarquant des services internet là où les téléphones basiques sont limités aux appels et aux Sms », explique Freddy Tchala, directeur général de Mtn-Ci.

Le pack comprend 1 téléphone, 1 carte Sim, 1 Go de volume internet/mois valable 30 jours, 3000 F Cfa de crédit...

« Mtn smart » héberge deux cartes Sim et comporte toutes les formalités de base d'un smartphone (accès internet, 3 G, connexion Wifi, application mobile, Facebook, WhatsApp, Instagram, YouTube, Google maps). Il dispose d'un appareil photo, un bluetooth et d'un lecteur de musique.

En plus de la radio, ces téléphones permettent non seulement aux abonnés d'être en contact avec leurs proches sur les réseaux sociaux et partager des informations mais aussi de regarder des vidéos, des films et d'écouter les musiques préférées.

En 2017, l’entreprise de téléphonie mobile avait lancé plusieurs innovations dont le but est de connecter les communautés et envisager l'usage de smartphone. Le 2 août 2017, elle a lancé le service Facebook flex, en partenariat avec Facebook pour permettre à ses abonnés de partager du contenu Facebook avec ses proches et accéder gratuitement à d'autres services basiques en ligne, sans forfait internet.

Présente en Côte d'Ivoire depuis 2005, la société est un fournisseur de solutions fixe, mobile et internet et de paiement électronique.

E.Y