Tic : Le leader mondial des applications de gestion renforce sa présence en Côte d’Ivoire
  • Accueil
  • Economie
  • Tic : Le leader mondial des applications de gestion renforce sa présence en Côte d’Ivoire

Tic : Le leader mondial des applications de gestion renforce sa présence en Côte d’Ivoire

vendredi, 19 avril 2013 21:26
Le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné, se réjouit de la volonté de Sap de contribuer au développement des Tic en Côte d’Ivoire. Le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné, se réjouit de la volonté de Sap de contribuer au développement des Tic en Côte d’Ivoire. Crédits: archives

Le directeur exécutif Afrique de la société SAP a été reçu, hier, en audience par le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné.

A sa sortie d’audience, Pfungwa Serima a indiqué qu’il est allé faire part au ministre de la volonté de son entreprise, leader mondial des applications de gestion, d’ouvrir un bureau régional en Côte d’Ivoire, dans les tout prochains jours. « Il est vrai que nous sommes déjà présent dans la région, à travers nos clients, depuis un peu plus de vingt ans. Mais nous n’avions, jusque-là, pas de bureau ouvert ici. C’est ce à quoi nous comptons remédier maintenant. C’est notre contribution à l’émergence de la Côte d’Ivoire», a-t-il affirmé. Au dire de son directeur exécutif, cette société sud-africaine exercera précisément dans le domaine du renforcement des capacités  des jeunes ivoiriens, afin d’améliorer leur d’employabilité. Et faire ainsi de la Côte d’Ivoire un pays exportateur de talents dans la sous-région, et pourquoi pas, au niveau mondial.

Pour sa part, le ministre de la Poste et des Tic s’est réjoui de la volonté de cette entreprise de contribuer au développement des Tic en Côte d’Ivoire. « Notre ambition est grande pour le secteur des Tic. Et nous entendons nous appuyer sur les meilleures ressources au plan mondial pour atteindre notre ambition, tant au niveau des équipements, des réseaux que des applications », a-t-il signifié. 

C. Djézou

 

Lu 1323 fois Dernière modification le vendredi, 19 avril 2013 22:07