• Accueil
  • Economie
  • TIC: "Glovo", une nouvelle application de livraison disponible à Abidjan

TIC: "Glovo", une nouvelle application de livraison disponible à Abidjan

lundi, 15 avril 2019 15:30
TIC: "Glovo", une nouvelle application de livraison disponible à Abidjan Crédits: DR

En vue de faciliter le quotidien des Ivoiriens, la start-up espagnole ‘’Glovo’’ (application de livraison à la commande) vient de s'installer en Côte d'Ivoire. La présentation officielle de cette application a eu lieu le 8 avril, à Abidjan-Plateau.

Cette plateforme dispose d'un système algorithme de machine qui calcule les trajets et attribue la commande au coursier le plus proche du lieu de commande. L'application permet de maîtriser toute la chaîne de valeur à partir de la prise de la commande jusqu'à la livraison, et les utilisateurs sont informés en temps réel de l'avancement de leur commande grâce à une carte qui permet de suivre le trajet du livreur.

« Les utilisateurs à Abidjan pourront dorénavant se procurer tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. L'application ‘’Glovo’’ permet d'acheter, de récupérer et de livrer tout ce qui est commandé au client. Il propose également à ses utilisateurs un large éventail de produits et disponible par un simple clic sur leur smartphone (un repas, des courses de supermarché, des documents, un cadeau à offrir). Pour cela, l’application va nouer des partenariats avec de nombreux établissements (restaurants, supermarchés, boulangeries, boutiques souvenirs) et développer un large réseau de livreurs », a expliqué Tania Quitero, responsable des opérations en Afrique subsaharienne.

Selon lui, en plus des catégories disponibles, un bouton ‘’Magic’’ permet au coursier de livrer n'importe quel article de n'importe quel commerce de proximité. Le coût de livraison est de 500 F Cfa par commande.

« Nous sommes très heureux de lancer cette application en Côte d'Ivoire qui a un fort potentiel économique. Cela étend notre champ d'intervention en Afrique après le Maroc, l'Égypte et le Kenya où nous sommes déjà présents. Nous voulons également faciliter la vie aux populations vivant en Côte d'Ivoire en créant des opportunités économiques aux jeunes ivoiriens appelés ‘’Glovers’’ ou livreurs », a affirmé Carlos Alberto Silvans, directeur du développement du groupe.

Fondée en 2015 à Barcelone (Espagne), le groupe ‘’Glovo’’ est présent dans trois (3) régions du monde (Europe, Amérique du Sud et l'Afrique), dans 23 pays et plus de 100 villes dont Paris, Casablanca, Buenos Aires, Caire, Istanbul et Nairobi.

E.Y