• Accueil
  • Economie
  • Tic/3e Edition du Salon Viva Technology 2018 : Bruno Koné va présenter le savoir-faire ivoirien à Paris

Tic/3e Edition du Salon Viva Technology 2018 : Bruno Koné va présenter le savoir-faire ivoirien à Paris

jeudi, 24 mai 2018 01:03
Tic/3e Edition du Salon Viva Technology 2018 : Bruno Koné va présenter le savoir-faire ivoirien à Paris Crédits: Archives

Vivatech 2018 est un événement international organisé par la société Publicis Groupe et le Groupe Echos. Il réunit plus de 80 000 participants, plus de 1 400 investisseurs, plus de 1 500 journalistes, avec le soutien des autorités françaises et plus de 103 pays.

Tic/3e Edition du Salon Viva Technology 2018 : Bruno Koné va présenter le savoir-faire ivoirien à Paris

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, M. Bruno Nabagné Koné, invité par le secrétaire d’Etat au Numérique de la France, participe à la 3e édition du Salon Viva Technology 2018 (Vivatech) qui se tient du 22 au 28 mai, à Paris, en France.

Vivatech 2018 est un événement international organisé par la société Publicis Groupe et le Groupe Echos. Il réunit plus de 80 000 participants, plus de 1 400 investisseurs, plus de 1 500 journalistes, avec le soutien des autorités françaises et plus de 103 pays. C’est un cadre de rencontres entre plus de 8 000 startup et les grands groupes, de découvertes des dernières innovations et d’échanges sur les dernières tendances technologiques.

C’est aussi une occasion pour nouer des contacts en vue de l’accélération de projets de transformation digitale. C’est également une opportunité de faire valoir l’écosystème ivoirien, les innovations ivoiriennes et de permettre à des startup ivoiriennes d’y participer, de nouer des contacts et de trouver des investisseurs. A ce Salon, des sessions de pitch pour les startup ivoiriennes seront organisées ainsi que des B2B avec des potentiels investisseurs.

Il est bon de noter que l’Afrique sera particulièrement mise à l’honneur avec une programmation spéciale (Afric@Tech) permettant de découvrir ses meilleurs représentants et d’illustrer le dynamisme du continent dans tous les secteurs du numérique. Par ailleurs, un espace est réservé à la Côte d’Ivoire où elle sera invitée à partager son savoir-faire en matière d’innovation numérique et de présentation de ses startup. La délégation ivoirienne, à cet effet, comporte quatre startup ivoiriennes qui sont accompagnées par la Fondation Jeunesse numérique.

Notons qu’en matière de contenus, Vivatech 2018 adresse plusieurs types de sujets, notamment : l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle ainsi que les objets connectés. Parmi les grands thèmes abordés, l’utilisation des drones, des robots ou encore la bonne manière de faire évoluer les startup. Plus de 600 experts vont se relayer pour apporter leurs retours d’expérience aux participants attendus, tout en leur proposant une vision internationale des problématiques abordées.

Source : Sercom MCENUP