Télécommunications: Le Pdg d’Orange situe Ouattara sur les activités de son groupe

Télécommunications: Le Pdg d’Orange situe Ouattara sur les activités de son groupe

Le Président directeur général (Pdg) du groupe Orange, Stéphane Richard, a été reçu hier en audience, au Palais présidentiel, par le Président de la République Sem. Alassane Ouattara. Une demi-heure d’échanges au cours de laquelle le premier responsable de ce groupe français, l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile, a situé le Chef de l’Etat sur la situation d’Orange en Côte d’Ivoire.

Il a confié, selon lui, au Chef de l’Etat, que de nombreux efforts en matière d’investissements ont pu être réalisés en vue de rétablir la fourniture du service après l’incendie survenu, l’année dernière, dans la centrale technique locale de l’entreprise de téléphonie mobile. Cet incendie, faut-il le rappeler, avait impacté négativement la fourniture du service (internet, appel, etc.) durant une certaine période.

Stéphane Richard, au sortir de cette rencontre, dit vouloir poursuivre les investissements de son groupe pour maintenir ce partenariat qui « est un actif très précieux » pour apporter la contribution de son groupe au développement de la Côte d’Ivoire.

C’est d’ailleurs pour cette raison que, précise-t-il, « Orange investit environ 16%  de son chiffre d’affaires en Côte d’Ivoire chaque année ». Notamment en construisant des réseaux de fibre optique assez significatifs dans le pays, en améliorant la couverture mobile avec aujourd’hui, la 4G et bientôt la 5G.

Il a profité de l’occasion pour rappeler la réalisation, en 2016 par son groupe, du plus grand data center d’Afrique de l’Ouest. Un autre investissement très important que le Pdg du groupe Orange entend maintenir dans la durée.

HERVE ADOU