Télécommunication: Une délégation japonaise en mission d’évaluation d’un projet de leur gouvernement à Abidjan

Télécommunication: Une délégation japonaise en mission d’évaluation d’un projet de leur gouvernement à Abidjan

 

Il s’agit pour cette délégation d’évaluer l’évolution des travaux d’implémentation dudit projet qui n’est autre que la mise en œuvre des solutions innovantes de contrôle d’accès sécurisé couplée avec la technologie de surveillance et de reconnaissance faciale ainsi qu’une solution de paiement électrique sans contact via Nfc en Côte d’Ivoire.

 

Cette solution innovante est mise en œuvre en Côte d’Ivoire par la société anonyme spécialisée dans la fourniture des services de télécommunication, dont l'accès internet et les circuits d'interconnexion dénommée vipnet appuyé par la société Nec.

 

A cet effet, une visite de terrain a eu lieu le jeudi 7 février, au service technique de Vipnet sis à Cocody Attoban pour faire le bilan à mi-parcours de l'évolution des travaux d'implémentation. Cette mission entre également dans le cadre du partenariat entre Vipnet et la société Nec qui en croire Hata Takeshi, représentant de Nec, est bénéfique à l’administration ivoirienne.

 

Selon Chérif Ahmed, président directeur général de Vipnet, ce projet est un appui du gouvernement japonais à l'Etat ivoirien pour une solution d'identification biométrique avec la police de Côte d'Ivoire.

Et d'ajouter que cette délégation est venue s'enquérir des travaux de la phase pilote qui va déboucher à la phase définitive

Jean Bavane Kouika