Télécommunication: Un opérateur lance un projet de modernisation de ses infrastructures

Télécommunication: Un opérateur lance un projet de modernisation de ses infrastructures

Télécommunication: Un opérateur lance un projet de modernisation de ses infrastructures

L’opérateur de téléphonie mobile, fixe et Internet en Côte d'Ivoire, Orange, a décidé de s’engager dans l’amélioration de ses infrastructures. Et cela, pour offrir un meilleur confort d’écoute et de connexion à ses clients. L’information a été donnée ce lundi 12 mars 2018, à Abidjan-Marcory, par son directeur de la technologie et du digital, Didier Kla. C’était au cours d’un déjeuner de presse avec l'équipe directive de ladite société.

Selon lui,  cette entreprise de télécommunications s’est résolument engagée dans ces vastes travaux de renouvellement d’équipement pour répondre à l’attente des abonnés. Cette démarche, Orange Côte d’Ivoire la veut constante  et innovante.

D’ailleurs, à ce propos, M. Kla a expliqué que la modernisation des infrastructures a débuté en 2016 pour s’accentuer en 2017. Les investissements, dira-t-il, sont estimés à 200 milliards de FCFA.  « L’objectif majeur est de remplacer les équipements actuels par d’autres de nouvelle génération et plus performants », a précisé M. Kla. Et d’ajouter que cela vise surtout à anticiper la hausse du trafic.

A cet effet, dira-t-il, plusieurs kilomètres de fibre optique ont  été posés dans le but de garantir la fluidité du trafic. Et surtout permettre un accès large bande à des zones du pays mal desservies en Internet. Poursuivant, M. Kla a souligné que ces travaux vont porter sur trois grands projets. Il s’agit d’une meilleure couverture réseau, d’une meilleure qualité de service et de plus de possibilités, en termes d’accès à des services encore plus innovants.

Selon  le directeur de la technologie et du digital de Orange Côte d’Ivoire avec ces investissements les difficultés d’accès aux services (rechargements, appels et Sms, Orange Money, etc ne seront qu’un lointain souvenir. Il en sera de même pour l’amélioration du ralentissement de la connexion Internet et de l’indisponibilité partielle ou totale qui seront résolu définitivement.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info