Technologies : Microsoft présente quatre nouveaux membres du Conseil Consultatif 4Afrika

Technologies : Microsoft présente quatre nouveaux membres du Conseil Consultatif 4Afrika

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Technologies : Microsoft présente quatre nouveaux membres du Conseil Consultatif 4Afrika

Dans une note d’information parvenue à la rédaction de Fratlmat.info ce dimanche, Microsoft a Corporation a présenté quatre nouveaux membres qui intègrent le Conseil Consultatif. L’installation officielle de ces jeunes (Akaliza Kera Gara du Rwanda, Chude Jideonwo  du Nigeria, Tayeb Sbihi originaire du Maroc et Olivia Mukam camerounaise) s’est faite récemment  à Abidjan.

« La jeunesse  a un rôle important à jouer dans la définition des politiques à mettre en œuvre et des nouvelles solutions à intégrer. Nous nous réjouissons de l’intégration de ces jeunes membres au comité car ils reflètent l’esprit de jeunesse, d’entrerpise et d’innovation de cette initiative » a dit la vice-présidente du comité consultatif de Microsoft 4Africka, Mteto Nyati, lors de la cérémonie.

Retenus parmis un nombre important de candidat, les quatre jeunes ambassadeurs seront chargés, selon Microsoft, de représenter les problèmes auxquels font face la jeunesse de l’Afrique dans les régions rurales et urbaines, notamment le chômage, l’éducation et l’accès à la technologie».

Composé de conseillers extérieurs chargés de guider les investissements stratégiques entrepris par l’Initiative  de Microsoft, Microsoft 4Afrika est conçue pour aider l’Afrique à améliorer sa compétitivité mondiale et en un peu moins d’un an, a lancé avec succès divers programmes à travers le continent, pour atteindre ses objectifs de 2016.

L’initiative de 4Afrika Microsoft se donne pour mission de mettre en ligne 1 millions de petites et moyennes entreprises (Pme), d’accroitre les compétences de 100000 membres de la population active de l’Afrique.

 

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info